Stargate ...

Ark Of Truth

Continuum

Atlantis Saison 5

Atlantis Saison 4

Thèmes

Glyphes

Stargate Universe

Saisons

Histoire

News

News - Officielles

News du 20/12/2008 : Le personnage central d'Universe est...

Les producteurs cherchaient un acteur de renom, une "tête d'affiche", afin de porter cette nouvelle série à l'écran, à l'instar de Richard Dean Anderson dans Stargate Sg1.

Et bien le Hollywood Reporter, nous révèle le nom de celui qui prendra la tête de cette nouvelle expédition, ce sera l'acteur écossais Robert Carlyle !

« Robert Carlyle apporte une profondeur, une intelligence et de la complexité dans ses rôles, ce qui s'adaptera parfaitement avec ce que nous souhaitons réinventer dans la franchise » explique Mark Stern, en charge des programmes sur Sci-Fi Channel.

Robert Carlyle est connu pour ses rôles au cinéma dans « The Full Monty », « Trainspotting » ou « 28 semaines plus tard » et très récemment sur Fox dans le téléfilm « 24 : Redemption » face à Kiefer Sutherland.

« Nous sommes très heureux d'avoir un acteur de ce calibre, autour de qui nous pouvons construire une série "forte" basée sur les personnages » ajoutent les 2 co-créateurs Brad Wright et Robert Cooper. « Robert Carlyle permettra d'approcher un large public et nous espérons réaliser une série qui démontrera aux nouveaux spectateurs que la loyauté des fans de longue date envers la franchise Stargate a été bien mérité. »

Les premières fuites à propos du casting et des personnages faisaient référence à un personnage du nom d'Everett Young, un colonel de l'armée pour mener l'équipage. Il semble donc que les producteurs aient adapté leur plan, avec Robert Carlyle jouant le personnage du Dr David Rush à la tête du groupe. Il serait épaulé par le colonel Everett Young pour ce qui est des questions "militaires", en raison de ces compétences uniques dans ce domaine.

Joseph Mallozzi a aussi récemment révélé que le pilote sera composé de 3 parties et se nommera AIR.


Robert Carlyle

Robert Carlyle
News du 15/10/2008 : La Team de Stargate Universe

L'équipage du Destiny sera commandé par un ancien vétéran de l'armée, le Colonel Everett Young. Les producteurs cherchent pour ce rôle principal un acteur de renom.

  Pour le reste du casting, la distribution des acteurs sera composée de jeunes hommes et femmes peu connus, pour la plupart âgés d'une vingtaine d'années et plus.( lors de début de Sg1, Michael Shanks n'était pas beaucoup plus âgé que cela).

- Colonel Everett Young
Agé d'une 40aine d'années, compétent, ancien leader d'une équipe SG. Ressemblant au Jack O'Neill d'il y a 10 ans, mais il a tendance à s'aiguiser au fil du temps. Il a demandé la permission de servir le reste de sa carrière sur Terre depuis qu'il s'est marié avec sa femme Hailey, il y a 2 ans. Mais pour le moment, il commande provisoirement une base secrète extra-planétaire. La perte de 2 membres de son équipe il y a plusieurs années, lui a enseigné de ne jamais rien prendre pour acquis, et toujours être prêt à toutes les éventualités. (Acteur connu uniquement, personnage principal)

- Tamara Jon
20/25 ans, toute origine ethnique (asiatique de préférence), infirmière au SGC. Expérience des missions extra-planétaire, belle, forte, intelligente, capable. Une formation paramédicale. Capable de trier les blessures graves. Origine modeste. Elle rêve d'être médecin, mais n'avait pas les moyens pour suivre l'école de médecine, donc l'Air Force était sa meilleur option. Elle se retrouvera par être la personne la plus qualifiée médicalement sur le vaisseau, mais elle est gênée par son manque de connaissances et d'expérience pour traiter les malades sérieusement blessés. Elle doit aussi faire face au manque de médicament. (personnage principal)

- Chloe Carpenter
20 ans. Stupéfiante et sexy. Fille d'un sénateur américain. Bonne éducation, un peu gâtée mais pas stupide pour autant. Politiquement intéressée par la politique et le social. Elle rêve de suivre les traces de son père, mais pour le moment, pour sa première année à la Ivy League School, c'est une fille qui s'amuse beaucoup. Mais la mort tragique de son père et les sinistres circonstances de la prise au piège dans ce vaisseau spatial vont mettre en avant son caractère. (personnage principal)

- Eli Hitchcock
20/25 ans. Véritable flemmard. Enorme génie. Un sens de l'humour acerbe. Aucune vie sociale. Il vient d'un foyer décomposé. Il manque de confiance parce que son intelligence n'a jamais vraiment été reconnue comme le personnage joué par Matt Damon dans le film 'Will Hunting'. (personnage principal)

- Lieutenant Jared Nash
20/25 ans. Membre d'une équipe SG, c'est un junior au sein du SGC. Officier maintenance, mais grossier sur les bords. Toujours avec des jeunes filles un peu extraverties. Comme un quaterback durant son 1er match pro, il est poussé dans le rôle de leader bien avant qu'il soit prêt pour cette responsabilité. Il doit apprendre à prendre le commandement, à gagner le respect dans l'action, et gérer les diverses personnalités à bord du vaisseau pour garder tout le monde en vie. Comme Jason Bourne est compétent et bien formé. Cependant il n'est pas mentalement préparé à l'urgence de la situation.

- Ron "Psycho" Stasiak
20 ans. Toutes origines ethniques. C'est un marine, grand, musclé, silencieux. Vous le voulez de votre côté… Vous ne voulez pas qu'il se mette en colère contre vous. Manque de contrôle sur son tempérament lors des situations de non combat. Son passé est un mystère, mais il est clair que c'est à la suite de quelque chose de sombre qu'il s'est construit cette carapace dure. Pourtant, il doit aussi avoir un certain sens moral, parce que sinon il tuerait tout le monde autour de lui.

A la lecture de cette première description, beaucoup de questions se posent, comment ces personnages assez jeunes se retrouvent-ils sur le Destiny ? Est-ce intentionnel ou accidentel ? Comment évolueront-ils ?

Une chose est sûre, d'ici le début du tournage d'Universe le 4 février 2009, tout ceci est bien sûr sujet à modifications, que ce soit au niveau des noms, ou des rôles.
 
News du 01/10/2008 : Début du tournage en Février 2009

 Le tournage de la troisième série Stargate Universe commencera le 4 Février 2009 à Vancouver par les photos qui serviront à alimenter le dossier de presse de la série.
  Les deux créateurs que sont Brad Wright et Robert C. Cooper ont écrit les deux heures du premier épisode.

Concernant l'organisation pour la production de l'épisode, on a appris que la construction du vaisseau "Destiny" qui sera la base opérationnelle de l'équipe d'exploration se ferait aux Bridge Studios.
Stargate Universe est attendu pour une première diffusion dans le courant de l'été prochain.

 stargate universe
Déroulement dans l'espace,
sur le vaisseau destiny. 

Le titre et la forme de la troisième série de l’univers Stargate enfin dévoilé à GateWorld en exclusivité par Robert C. Cooper : Stargate Universe sera une série différente de Stargate SG-1, dont les épisodes seront traités comme des histoires à part entière, avec leurs propres personnages.

La nouvelle série a été conçue pour être une troisième entité complètement séparée ... Bien plus qu’Atlantis.
Stargate Atlantis était un spin-off de Stargate SG-1, une série qui avait pris naissance au sein de SG-1.
Les choses vont changer radicalement pour la franchise qui va se ‘libérer’ de la ligne scénaristique originale.
Une page est définitivement tournée en ce qui concerne SG-1, même si cela permet d’utiliser ‘tous les ingrédients de l’univers Stargate’ à savoir : lieux, personnages, technologies.
Cependant Cooper confirme que cela ne se passera pas dans une autre époque, ni dans le passé, ni dans le futur ... de Stargate.
Les scénaristes et producteurs semblent attachés au fait que la série puisse permettre un déroulement cohérent dans le temps. Une suite logique (qui n’interdit pas les flash-back) qui donne la possibilité de ‘vivre’ l’univers et l’évolution des personnages.

" Je ne suis pas un grand fan des ‘prequels’ " (épisodes antérieurs- écrits après l’instant T) dit Cooper, " Je ne crois pas que ça fonctionne vraiment, et je comprends mal les gens qui en raffolent".
"Une des choses que j’adore avec Stargate c’est que cet univers nous appartient. Ce sont nos militaires, nos scientifiques, nos personnages et nous les avons fait évoluer dans notre galaxie, et notre univers ! Nous leur avons fait découvrir toutes les merveilles là, issues de notre imagination au fur et à mesure qu’ils avançaient dans le temps, en même temps que nous. "

Et Cooper part dans une plaidoirie sur le thème de la découverte en termes de médecine, de sciences, comme l’astrophysique qui évoluent vite. " Nous sommes comme des bébés face à tout ça ! "

Cette troisième série restera néanmoins fidèle au concept Stargate. " Elle continuera de jouer avec les mythologies déjà utilisées " assure Cooper.

Les producteurs, Robert C. Cooper et Brad Wright prévoient de prêter enfin un peu plus d’attention à " leur nouveau bébé " depuis qu’ils viennent de boucler les scripts de leurs téléfilms .respectifs et commencé les prises de vues de Stargate : The Ark of Truth et Stargate : Continuum, dont la production vient de démarrer et se prolongera jusqu’en juin. GateWorld en parfaite sentinelle est à l’affût du moindre développement et nous invite déjà à venir sur son site pour suivre les aventures de nos nouveaux héros. On sait déjà que l’un des thèmes principaux en sera l’utilisation du " fameux Chevron 9 " (un nouveau ‘code de changement de zone ’ comme dirait Carter ?). Cela vient d’être révélé par Robert C. Cooper (encore lui) devant plus de 500 fans, au cours de la Convention Creation Stargate SG-1/Atlantis, à Vancouver, Colombie Britanique. Après l’apprentissage des nouvelles procédures délivrées par O’Neill, inspiré par la bibliothèque des anciens et l’accès à la galaxie des Asgards grâce au chevron 8 (La Cinquième Race- saison 2) les fans s’interrogeaient en effet sur des possibilités encore plus étonnantes ... eh bien nous y voilà ! Avec ce neuvième chevron, créé par la Anciens quelques surprises nous attendent ! La troisième série, c’est donc bel et bien parti ! Le développement est lancé et le but avoué de l’équipe est de la mettre sur le marché au tout début de l’année 2008. Pas de temps à perdre donc, pour nos petits camarades, qui n’auront décidément pas beaucoup de temps pour ‘pleurer’ le départ de SG-1 (qui ne disparaît pas vraiment ... ) dont l’esprit continuera de souffler longtemps sur ce nouvel UNIVERS... Stargate Universe, troisième série de la franchise Stargate. Nous allons nous aussi nous embusquer derrière les fans, les producteurs, les scénaristes et les acteurs ... pour vous tenir au courant des derniers mouvements de cet Univers ... mais comptez sur moi aussi, pour continuer à vous ‘approvisionner en SG-1’ ... DVDs, fanfics, conventions et autres événements s’y rapportant ... car nous ne sommes pas prêts de lâcher nos ‘chouchous’ Jack, Teal’c, Sam et Daniel et tous leurs amis ... qui, quoique puisse devenir la franchise, resteront à jamais dans nos cœurs, la ‘famille’ Stargate.


Date de création : 10/09/2007 @ 21:34
Dernière modification : 05/01/2009 @ 11:34
Catégorie : News
Page lue 12284 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°4 

par foudestargte le 04/11/2007 @ 17:37

smiley contentMoi je suis super content. Parce que franchement sans Stargate je me serait bien ennuyé.smiley content

Réaction n°3 

par madeg le 07/10/2007 @ 18:27

 Moi pour ma part je suis très heureux de cette nouvelle.
J'ai aimé stargate atlantis et adoré sg1.

Mais je suis surpris un peu de la sortie de la série avant les films. Bon! Ils doivent savoir ce qu'ils font.l

Réaction n°2 

par radar le 05/10/2007 @ 22:06

Merci pour cette première réaction,

Quelle sera la longévité de Stargate Universe ?

C'est difficile à dire...Mais je peux mettre en place un sondage,
SVP: Veuillez me donner les réponses possibles :(ex:1 Saison,2 saisons;.....)

Réaction n°1 

par cedou le 03/10/2007 @ 23:20

Merci de faire continuer l'univers de stargate en nous tenant au courant et surtout de m'avoir fait retrouver le sourire en annoncant qu'une 3eme serie va sortir cependant j'espere qu'elle sera beaucoup plus prometeuse et moins effemere que S. Atlantis qui pour ma part ma profondement deçue...smiley perturbé

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 194 membres


Connectés :

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Réclames
^ Haut ^